mardi 25 novembre 2008

Scérario vieux comme la terre




Ne pas tricher dans l'échange de nos sentiments, vivifie et donne la transparence nécessaire pour un bon tête à tête intéressant, vivant et des plus aidant.

Et cette même transparence occasionne aussi de bons faces à faces qui règlent les conflits au fur et à mesure qu'ils surgissent, au lieu de les laisser pour compte et de les accumuler les uns sur les autres, jusqu'à se devienne une grosse montagne, dont l'entourage est forcément témoin.

Je suis fier de n'avoir rien cacher de mes pensées à mes deux ex-conjoints. Ils ont eu la possibilité de bien me connaître. D'ailleurs..nous nous envoyons et nous enverrons toujours des bonnes ondes.

Nous n'avons aucun choix..dans le fait d'assumer nos pensées, nos actes et nos décisions, si nous ne voulons pas devenir esclave de l'approbation des autres. Pas facile toujours s'assumer, mais ça vaut le coup.

Je suis consciente que cela n'est pas dû à tout le monde. L'injustice règne en maître sur notre planète et si on ne peut tout comprendre, ayons au moins de la compassion..faisons des efforts, du moins pour rester humble.

Aucun commentaire: