vendredi 13 février 2009

Livres pensadores

Avec son immense ouverture d'esprit, tous ses livres me donnent le goût, qu'elle fasse parti de mon existence.

Ici, Baricco me fait vivre des dilemmes humains, trop humains. Que j'ai adoré ce livre est peu dire. "Novecento" n'est pas piqué des vers non plus.


Susini, par la profondeur de ce livre, me fait réaliser qu'une passion dévorante et douloureuse parce qu'interdite entre une fille et son père, c'est assez rare mais possible.


À un esprit libre: voilà une dédicace que tu as fait à..je ne me rappelle plus à qui, ni dans quel livre. Bernard Werber..tu es mon préféré parmi mes préférés. Féru d'astronomie et de littérature, tu m'amènes avec ce livre magnifique, dans ton univers éblouissant d'imagination et de partage culturel astronomique. Et que dire de toute cette joie de vivre que tu me communiques. Conscient que parfois dans certains de tes livres, ton écriture soit trop chargée, c'est toi-même qui nous suggère de lire en biais.

Pour vous donner l'eau à la bouche...vous n'avez qu'à faire un clic sur la flèche grise vis à vis 2008 et voir mon message-blog de "juillet", intitulé:"Amusons-nous un peu"


Il va jusqu'à s'inventer un maître à penser "Edmond Wells":


"Entre
Ce que je pense,
Ce que je veux dire,
Ce que je crois dire,
Ce que je dis,
Ce que vous avez envie d'entendre,
Ce que vous croyez entendre,
Ce que vous entendez,
Ce que vous avez envie de comprendre,
Ce que vous comprenez,
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.
Mais essayons quand même..."

Aucun commentaire: