lundi 4 août 2008

Quand un être humain marche vers son destin? Tout est possible.


(Dialogue intérieur d'un homme d'âge mûr, entrain de marcher)

Je comprends Julien de s'être arrêter à un confort aussi douillet même si sa vie est aussi ennuyante qu'il l'est lui-meme... pas facile les sentiers non battus, ils sont parsemés de doutes, de craintes, et d'embûches..mais oh! que ça rend ma vie intéressante et inspirante.

Parfois, ah! que j'aimerais avoir un peu plus de cette légèreté....qui émousse si facilement la conscience. À marcher ainsi sur la corde raide, m'oblige à souvent changer de direction et à me remettre en question...dans ce temps-là je me dis que je suis fou, ben plus fou que Julien. De vouloir vivre aussi intensément...c'est joué avec le feu .. et patati et patata....mais le doute ne dure pas longtemps quand je vois autour de moi toute cette comédie du bonheur.. causée par la sacro-sainte résignation. Qui risque rien n'a rien..ça peut pas être plus vrai.

C'est dans l'action de marcher, que je me sens le plus vivant...marcher vers mon destin.

Aucun commentaire: