mercredi 17 septembre 2008

BONNE FÊTE CHANTAL

Ton 2e anniversaire sans toi.
De qui t'ennuies-tu? Ouaouarone. Oh! moi avec ces yeux que j'ai..je ne peux cacher ma peine à mes amis...Je m'ennuie de Chantal et ça me brise toujours le coeur quand je pense à son angoisse douloureuse et à sa bonté courageuse de ne pas nous la faire ressentir.


Ha! J'entends Maria de Barros..Chantal est arrivé à son chalet. Que je suis contente! Allons-y!

Quel plaisir! émouvant que de sentir cette âme d'artiste entrain de peindre. De l'observer, je m'en lasse jamais.

Et de plus Chantal nous aimes bien nous les ouaouarons. Elle n'essaie pas de nous attraper à la pêche.

Et sa passion? Peindre les fleurs sauvages. Rien ne l'arrête..même si parfois, elle garoche son pinceau tellement elle est frustrée. Mais ça se passe.....toujours ainsi avec les passions.

J'en sais quelque chose. Moi, j'ai le défi de réussir une quadruple vrille en plongeant du haut d'un rocher.J'en su un coup pour remonter ce damné rocher. Et cela toujours pour essuyer un plus ou un moins raté. Parfois je suis si frustrée que je me garoche moi-même en bas, en faisant la bombe. Mais quand je remonte, je sens le prix à payer pour ce petit écart. C'est que je n'ai pas encore réussi après tous ces efforts et ça me décourage parfois.

Mais je continue sans cesse et sans cesse. Car c'est ainsi qu'elle est devevue une véritable artiste-peintre..une pro. quoi!

Je suits son exemple et j'espère,comme elle, ne "jamais abandonner".

Ha! que j'aimerais donc! lui dire combien je trouve ses peintures et ses aquarelles magnifiques. Mais j'espère qu'elle puisse le lire dans ces yeux que j'ai. Car quand elle peint,si elle me voit,elle me dit toujours bonjour et me parle gentiment. JE L'ADORE!

1 commentaire:

Expat a dit…

Merci Doris pour ce partage très touchant. Nous avons tous une pensée pour Chantal, surtout aujourd'hui, peu importe ou nous sommes dans le monde. xx