samedi 23 août 2008

Dialogue intérieur d'un orignal


Ces loups vont me rendre fou...Ouf! Enfin, je peux patauger en paix.

Je me demande bien dans quel coin de la forêt se trouve mon amoureuse...?...Pense t'elle à moi en ce moment?

Je me fais du sang d'encre pour elle...à cause de ces damnés loups...ils ne cessent de vouloir nous manger. Oh pis non, elle sait très bien que dès que j'entends son call...je pars à l'épouvante pour venir à sa rescousse.

Et c'est pareille pour elle. Combien de fois, je ne m'en serais pas sorti vivant sans elle. Car en tant qu'orignaux nous sommes de la même force physique.

C'est mon alter-égo. Et notre liberté? On y tient tous les deux mordicus. Aucun sens de ce "devoir", si contraire à l'amour, ne nous retiendra de partir quand bon nous semblera... (que se soit pour être seul ou pour avoir un ou une autre partenaire. Nous aurons de la peine mais aucune espèce de jalousie viendra entraver notre séparation.

Bien sûr, cela nous occasionne parfois des remises en question et de grandes tristesses...c'est le prix à payer pour évoluer, mordre dans la vie, avoir une relation heureuse et s'accoupler comme des rois. D'ailleurs, c'est bien ainsi qu'on nous surnomme, "Le roi de la forêt"

Aucun commentaire: